Formations & conférences

I Like To Move It, Move It !

Moovia propose des formations à l’attention des professionnels du monde du sport et de la santé. Elles sont innovantes et concrètes, directement applicables sur le terrain et en cabinet. Elles permettent un gain de temps considérable dans le diagnostic et les traitements adéquats pour y répondre.

Moovia forme sur et selon le principe des préférences motrices et de la neurotypologie.

Le principe des formations de Moovia est le suivant :

  • Un module de base, suivi de :

  • Modules plus spécifiques, appliqués à des situations concrètes (à un sport particulier, par exemple: tennis, football, hockey, ou une thématique particulière, par exemple: la prévention des lésions en course à pied ou encore la micronutrition).

Rester dans le Moove, cela implique des formations!

Moovia | Formations & conférences – Moovia propose des formations de pointe dans les domaines du taping et et de la neurotypologie

La Neurotypologie

La neurotypologie établit un lien entre le profil de personnalité du patient ou du sportif, son cerveau et sa motricité (ou ses préférences motrices). Sa façon de bouger est la signature motrice de sa personnalité.

Module de base :
Le module de base de cette formation passe en revue les 16 types de personnalités et les lie à leurs préférences motrices. Il permet de se familiariser avec chacun d’eux et donc d’identifier et de comprendre les différentes signatures motrices.

Modules spécifiques :
Moovia organise des formations / des mises en application de ce module de base dans des domaines aussi varié que la micronutrition, le tennis, le football, la prévention des lésions en course à pieds.

Le Taping neuroproprioceptif

Mobiliser pour retrouver le mouvement: telle est la prétention de Moovia.

C’est dans cette optique-là que Moovia propose également une formation de taping neuroproprioceptif.

Modules spécifiques :
Les modules spécifiques permettent de brosser toutes les techniques de pose, mais également de les appliquer pour différents montages:

  • Au niveau des membres supérieurs, nuque et tronc, et membres inférieurs

  • En fonction d’une pathologie spécifique

  • Pour les lésions myo-aponévrotiques

  • Pour un drainage efficace

Ils sont renforcés par des mises en situation pratiques sur des cas cliniques.