(para)Médical Médecine du sport

Sportifs aguerris ou occasionnels, la médecine du sport s’adresse à vous. Elle concerne, en fait, toute personne qui exerce une activité sportive. Elle a pour mission de prévenir, diagnostiquer et traiter tout problème de santé lié à la pratique d’un sport.

La médecine du sport couvre tant les pathologies traumatiques que les pathologies diverses survenant lors de la réalisation d’efforts

La médecine du sport couvre tant les pathologies traumatiques (osseuses, musculaires, ligamentaires et tendineuses) que les pathologies diverses survenant lors de la réalisation d’efforts (cardiaques, respiratoires, nutritionnelles).

Moovia | Médecine du sport – Diagnostic de blessure aux ligaments

Une douleur, des questions ? N’hésitez pas à prendre un rendez-vous si vous souhaitez guérir des blessures ou des douleurs liées à la pratique sportive, réaliser un examen d’aptitude au sport (bilan de santé, biologique, ECG), recevoir des conseils à l’occasion de la reprise d’une activité physique ou traiter une pathologie par la mésothérapie (injection en sous-cutané de divers médicaments utiles à la guérison d’un tissu lésé).

En pratique

  • Réalisation d’un examen d'aptitude au sport : bilan de santé, biologique, ECG de repos
  • Guérison des blessures ou douleurs liées à la pratique sportive
  • Conseils et suivi lors de la reprise d'une activité physique
  • Traitement des pathologies par la mésothérapie : injection en sous-cutané de divers médicaments nécessaires à la guérison d'un tissu lésé

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre

Pierre de Coubertin