piscine Aquagym et Aquafitness

Dans le registre activités physiques, la piscine de Moovia est bien sûr le théâtre de l’aquagym et de l’aquafitness classiques, ainsi qu’en préparation et réparation du corps autour de la grossesse et de l’accouchement.

Cette discipline permet le travail à grande intensité, et génère des bienfaits au niveau musculaire & cardio-vasculaire.

L’aquagym se prête particulièrement au redémarrage du sport après une longue pause. Cette discipline permet le travail à grande intensité, et génère des bienfaits au niveau musculaire & cardio-vasculaire.

La différence entre l’aquagym et l’aquafitness est l’intensité.

L’aquagym sera plus doux, ce qui permettra d’entretenir sa condition physique. L’aquafitness sera plus rapide et plus intense, ce qui permettra d’améliorer sa condition physique et d’affiner sa silhouette. Avec ou sans matériel, les praticiens proposeront des séances dynamiques et variées dans une ambiance familiale et décontractée. Pour plus de fun et pour rester dans le « moove », une fois par mois, des séances à thème vous seront proposées.

Moovia | Aquagym et Aquafitness – Séance collective d’aquafitness chez Moovia piscine

Lors de chaque séance, d’une heure, la progression se fera au rythme individuel de chacun, mais en travaillant au maximum des capacités. Dans le cadre prénatal, il est particulièrement agréable d’évoluer en milieu aquatique, le poids du bébé étant porté par l’eau. Le dos est bien préservé également. Le ressenti après une séance aquatique d’une heure sera une incroyable sensation de légèreté : l’eau diminue la gravité...

En pratique

  • Travail de différents groupes musculaires
  • Travail cardio-vasculaire
  • Musculation en profondeur grâce à la résistance de l’eau
  • Amélioration de votre circulation sanguine

Il n'existe qu'un seul remède au médicament : l'eau

Siddartha Gautama Buddha